Une enquête s’est ouverte, samedi, autour d’une vidéo diffusée, dans la soirée de vendredi, par la chaîne de télévision privée El Hiwar Ettounsi, au cours de l’émission » Les quatre vérités « , sur une suspicion de corruption d’un juge à Sfax.
Le ministère public au tribunal de première instance à la Manouba a chargé, de cette enquête, la Brigade centrale des recherches et investigations de la Garde nationale à l’Aouina.
Le ministère public à la Manouba s’est saisi de l’affaire, étant donné que les studios d’El Hiwar Ettounsi sont installés, dans la zone qui relève de ses prérogatives, explique le porte-parole du tribunal, Sami Smadhi.
De même, le procureur de République à Sfax 1 avait décidé, vendredi soir, d’ouvrir une enquête contre X, pour suspicion de corruption d’un juge, d’après le porte-parole des tribunaux à Sfax, Mourad Turki.
Lobna MANDOUCHI
5 octobre 2019 à 16:43
C’est archiconnu, certains, mais pas tous, juges dans tous les tribunaux de toute la Tunisie acceptent volontiers d’être corrompus ! Le Procureur de la République saisie de cette affaire parait diriger ses investigations contre le seul corrupteur et non contre les deux parties de la corruption, le juge et le justiciable ! Pauvre juge, qui n’aime pas être corrompu ! Le ministre de la justice, s’il n’est pas lui-même corrompu, doit demander aux juges intègres de dénoncer leurs collègues corrompus, seuls certains juges connaissent bien les « intestins » des autres juges ! Quant à l’affaire évoquée ici, elle finira par l’inculpation du seul justiciable, le juge cible, pourra dormir tranquille, il sera tiré d’affaire par ses confrères !